Binding of Isaac

About Binding of Isaac

The Binding of Isaac est un jeu indépendant d’action-aventure créé par Edmund McMillen et Florian Himsl. Il est sorti le 28 septembre 2011 sur Steam. L’interface et le gameplay font référence à ceux du jeu The Legend of Zelda paru sur NES, à la différence que les combats se déroulent la plupart du temps à distance, Isaac se battant au moyen de ses larmes, qu’il utilise comme projectiles. Au fil de l’aventure, il obtiendra néanmoins des armes qui, combinées, permettent d’offrir une grande variété de gameplay.

L’ambiance visuelle générale est gore, malsaine et morbide de par la présence de corps démembrés, de fœtus, d’excréments ou de monstres représentant des organes, mais néanmoins attrayante par le choix d’une représentation cartoon des différents décors et protagonistes. La musique est composée par Danny Baranowsky et n’est pas sans rappeler celle de Super Meat Boy dont il est également l’auteur1.

Une extension, The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb, ajoutant de nouveaux objets, monstres et donjons est également sortie le 28 mai 2012 afin de rendre le jeu plus complet et difficile. Un remake intitulé The Binding of Isaac: Rebirth est sorti le 4 novembre 2014, reprenant le même concept mais avec plus de contenu et de nouveaux modes.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...