About Dead by daylight

Dead by Daylight (DBD) est un jeu vidéo de type slasher, multijoueur, développé par Behaviour Interactive et édité par Starbreeze Studios, sorti en 2016 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Initialement annoncé sur Nintendo Switch pour le 31 Octobre 2019, la date de sortie a été avancée au 24 Septembre 2019.

Le jeu de ciaran est un jeu compétitif asymétrique à 5 joueurs. Un des joueurs prend le rôle d’un tueur qui a pour but de sacrifier les autres joueurs appelés « survivants » pour une entité en les accrochant sur un crochet ou en les tuant grâce à ses compétences ou ses offrandes. De leur côté, les survivants doivent s’échapper de la zone en réparant cinq générateurs pour ouvrir deux portes de sortie. Pour échapper au tueur, ils peuvent également s’enfuir par la trappe s’ils possèdent une clé, auquel cas elle ne s’ouvrira que lorsqu’il ne restera plus qu’un seul survivant en vie.

Quand les survivants tentent de réparer un générateur, ils ont une chance de déclencher durant la réparation des tests d’habiletés. Si le survivant rate son test d’habileté, la progression du générateur est régressée et l’explosion qui en résulte révèle la position du générateur en cours de réparation au tueur.

Le tueur a la possibilité de saboter un générateur en cours de réparation pour ralentir la progression des survivants. Il peut également blesser suffisamment les autres joueurs pour les mettre à terre, ce qui leur laisse peu de temps pour être secouru par leur coéquipiers avant de mourir d’hémorragie.

Les survivants peuvent aussi ouvrir des coffres qui leur permettent de trouver des objets qu’ils peuvent utiliser pour réparer les générateurs plus rapidement, se soigner, aveugler le tueur, et bien plus encore.

 

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...