About Diablo 3

est un jeu vidéo d’action et de rôle de type hack and slash développé par Blizzard Entertainment. Il constitue le troisième opus de la série, succédant à Diablo et à Diablo II. Publié par Activision Blizzard, le jeu a bénéficié d’une sortie mondiale le 15 mai 2012. Comme ses prédécesseurs, il se déroule dans un monde imaginaire de type médiéval-fantastique dans lequel le joueur peut choisir d’incarner un sorcier, un barbare, un féticheur, un chasseur de démon ou un moine. À sa sortie, il est bien accueilli par les critiques et il connaît un important succès commercial. Le jeu s’écoule ainsi à 4,7 millions d’exemplaires le jour de sa sortie, ce qui constitue un record pour l’époque, et il a depuis dépassé les quinze millions de titres vendus. Depuis le 3 septembre 2013, le jeu est également disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Le jeu a bénéficié d’une première extension Reaper of Souls publiée le 25 mars 2014, qui inclut notamment une nouvelle classe de personnage (le croisé), un nouvel acte et un nouveau mode de jeu. Une compilation, baptisée Diablo III: Ultimate Evil Edition, qui regroupe le jeu original et sa première extension,

Diablo III prend place dans le monde imaginaire médiéval-fantastique de Sanctuaire déjà développé dans les deux premiers opus de la série. L’histoire débute dans le royaume de Khanduras vingt ans après les événements décrits dans Diablo II et Diablo II: Lord of Destruction, qui racontent comment un aventurier est parvenu à vaincre les démons Mephisto, Diablo et Baal après leur retour dans le monde des hommes.

Ces trois démons furent en effet bannis des Enfers par leurs subordonnés puis exilés dans le monde des hommes de Sanctuaire. Ils semèrent alors la discorde et la destruction dans les royaumes de l’Orient jusqu’à ce qu’un clan de mages appelé les Horadrims et mené par l’archange Tyraël réussisse à les vaincre. Les Horadrims enfermèrent les trois démons dans des « pierres d’âmes » qui furent ensuite cachées dans trois forteresses aujourd’hui oubliées5.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...