About Donkey Kong 64

est un jeu vidéo de plates-formes développé par Rare et édité par Nintendo. Il est sorti sur Nintendo 64 en 1999. Le jeu fait partie de la série Donkey Kong et il s’agit du premier de la série entièrement en 3D temps réel. Il fait suite à la trilogie Donkey Kong Country sortie sur Super Nintendo.

Il s’agit du premier jeu ne pouvant pas fonctionner sans l’Expansion Pack (à cause d’un bug2), ce qui obligea Nintendo à distribuer l’accessoire avec la cartouche. On peut jouer avec plusieurs personnages que l’on débloque au cours du jeu. On peut aussi jouer en mode multijoueur et faire des combats ressemblant aux jeux d’espions avec des armes comme un Crache-Coco pour DK.

Donkey Kong 64 est un jeu de plates-formes en 3D similaire à Super Mario 64 et à Banjo-Kazooie. Le jeu propose un mode solo et un mode multijoueur3.

L’essentiel du mode solo implique la collecte de différents objets tels que des pièces, des bananes, des armes, des clefs et des plans4. L’objectif principal du jeu est de collecter les bananes d’or réparties sur l’île de Donkey Kong et à travers les huit niveaux que composent le jeu, l’île de Donkey Kong étant une passerelle vers ces niveaux5. Pour y arriver, le joueur doit résoudre des énigmes ou réussir des mini-jeux4,6. Donkey Kong, tout comme les quatre autres personnages jouables, peut courir, sauter, nager, grimper aux arbres et s’accrocher à des cordes, en plus de pouvoir faire des attaques au corps à corps pour se défendre des ennemis5.

Au début du jeu, le joueur prend le contrôle de Donkey Kong. Au courant de l’aventure, le joueur débloque d’autres personnages jouables, qui lui permettent d’accéder à de nouvelles sections auparavant inaccessibles des niveaux ou à résoudre de nouvelles énigmes. En effet, ces personnages — au nombre de cinq, y compris Donkey Kong qui est disponible dès le début — ont tous des capacités qui leur sont propres5. Donkey Kong peut entre-autres déterrer des médailles bananes enfoui sous des parcelles de terre, Chunky Kong peut soulever de lourds rochers, Tiny Kong peut rétrécir afin de se faufiler dans un passage étroit, Diddy Kong peut voler à l’aide d’un réacteur dorsal et Lanky Kong peut s’envoler ou se déplacer sur les mains vers de nouvelles sections des niveaux6.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...