About Halo 5

est un jeu vidéo de tir à la première personne édité par Microsoft Studios et développé par 343 Industries sur Xbox One, sorti le 27 octobre 20151. Neuvième opus de la série Halo, il s’agit également du deuxième épisode de la seconde saga Halo ayant débuté avec Halo 4 en 2012 sur Xbox 360.

La jouabilité de Halo 5 se base sur le système classique des précédents opus de la saga, combinant l’utilisation de deux armes équipées à un « coup de crosse » au corps a corps. Il introduit cependant de nombreux éléments, tout en supprimant certains aspects ayant fait débat dans Halo 4 :

l’introduction des « Spartans Ability », censées rendre le joueur plus mobile et polyvalent. Celles-ci permettent au joueur d’escalader des obstacles de faible hauteur, d’esquiver dans n’importe quelle direction, ou d’effectuer une « frappe au sol » au cours d’un saut, générant d’importants dégâts au point d’impact.
a l’inverse, les power-ups d’armure, introduits dans Halo: Reach, disparaissent. Ils seront remplacés de diverses manières selon le type de jeu (boost momentané, equipement, etc)
l’ajout d’un « SmartScope », système de visée « à l’épaule » présent sur toutes les armes et accessible par la gâchette gauche. En effet, sur les précédents opus, seuls certaines armes possédaient un système de visée, accessible par le joystick droit, à la différence de la majorité des jeux des tir sur console, où la visée s’effectue à l’aide de la gâchette gauche.
le retour d’une « barre de vie », en ajout d’une jauge de bouclier, se régénérant au fil du temps, à condition que le joueur ne soit pas en train de sprinter; autrement, la jauge de bouclier ainsi que la barre de vie ne se rétablissent pas.
la disparition de la notion de « chute mortelle », introduite dans Halo: Reach, permettant au joueur de sauter de n’importe quelle hauteur sans mourir, à la condition que la zone de réception soit dans les limites de la zone de jeu

En mode « campagne », le joueur est constamment accompagné de 3 I.A, pouvant être incarnées en ligne par d’autres joueurs. Lorsque la barre de vie d’un des protagonistes tombe à zéro (sauf dégâts massifs, écrasement, hors-limite, etc), celui-ci tombe au sol. Il peut alors être ranimé par ses coéquipiers durant une durée limité, au bout de laquelle il décède. En jeu local, si le joueur humain reste en vie durant un durée suffisante, tous les protagonistes seront ressuscités. En ligne, si au moins un joueur (humain) atteint le prochain « point de contrôle », tous les protagonistes morts précédemment seront ressuscités.

La campagne d’Halo 5 a aussi vu le retour des « collectibles » en campagne, qui avaient presque intégralement disparus dans Halo 4 :

Les crânes, dont la collecte, et leur activation dans le hub de campagne, entraîne un changement dans la difficulté du jeu (ennemis plus résistant, dégâts accrus, etc).
Les armes spéciales, aux capacités accrus par rapport aux versions classiques (dégâts et cadence améliorés, munitions modifiées, etc.).
Les journaux audios, dévoilant des éléments de folklore de l’univers fictif au joueur.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...