About Hearthstone

est un jeu de cartes à collectionner en ligne, développé et édité par la société Blizzard Entertainment. C’est un jeu gratuit (free to play) s’inspirant de l’univers de fiction médiéval-fantastique du jeu vidéo Warcraft développé par Blizzard.

Annoncé le 22 mars 20132, le jeu sort officiellement le 11 mars 2014 sur Windows et OS X. La version pour tablette iPad sort le 17 avril 2014, celle pour Android le 16 décembre 2014 et celle pour iPhone et smartphones Android le 15 avril 2015.

Connaissant un grand succès à sa sortie, le jeu remporte le prix du meilleur jeu portable lors des Game Awards 20143. À la date de novembre 2018, Blizzard annonce avoir atteint le cap des 100 millions de joueurs inscrits au jeu.

Au début d’une partie, le joueur choisit un des dix héros du jeu, issus du jeu Warcrafta et un jeu de 30 cartes (un « deck »), précédemment créé par le joueur, pour disputer une bataille contre un joueur adverse dans l’un des cinq modes de jeu. Les deux adversaires s’affrontent sur un plateau de jeu virtuel, similaire à un jeu de plateau5.

Les héros disposent de 30 points de vie et d’un point de mana (ou 0) au premier tour de jeu, la mana augmentant d’un point par tour jusqu’à atteindre un maximum de 10 points. Les points de mana servent à activer les cartes du deck sur le plateau de jeu, ainsi que le pouvoir héroïque du héros. Le but du jeu est de réduire à zéro les points de vie du héros adverse, par l’utilisation de serviteurs, de sorts, d’armes (symbolisés par les cartes du deck du joueur) ou par l’utilisation du pouvoir héroïque du héros que contrôle le joueur (selon les cas). Si un des héros arrive à 0 point de vie, son icône sur le plateau de jeu explose, et l’adversaire remporte la partie et les récompenses associées, le cas échéant5.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...