About League of Legends

anciennement nommé League of Legends: Clash of Fates est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne (MOBA) gratuit développé et édité par Riot Games sur Windows et Mac OS X.

Le jeu a été évoqué pour la première fois le 7 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 2009 pour finalement sortir au grand public le 27 octobre 20092.

Dans League of Legends, le joueur contrôle un champion aux compétences uniques dont la puissance augmente au fil de la partie se battant contre une équipe de joueurs en temps réel la plupart du temps. L’objectif d’une partie est, dans la quasi-totalité des modes de jeu, de détruire le « Nexus » ennemi, bâtiment situé au cœur de la base adverse protégé par des tourelles et inhibiteurs. Le jeu comporte un grand nombre de similitudes avec Defense of the Ancients de par le fait que la majorité des premiers développeurs de League of Legends n’étaient autres que les créateurs de DotA.

League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C’est en 2013 qu’il devient l’un des jeux les plus joués au monde3. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l’événement eSport le plus regardé de l’histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 3 du championnat du monde en 20134. Le record est de nouveau battu chaque année suivante et le dernier record en date remonte au dernier championnat du monde, en 2019, avec plus de 44 millions de spectateurs simultanés aux pics d’audience5.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...