About Left 4 Dead 2

est un jeu de tir à la première personne développé par Valve et sorti en novembre 2009. Il met en scène une équipe de quatre survivants qui traversent un monde rempli de zombies appelés infectés.

C’est la suite de Left 4 Dead sorti un an plus tôt. Le gameplay est similaire, mais enrichi de nouveaux types d’infectés, de nouvelles armes, et de nouveaux modes de jeu. Depuis la sortie de l’extension Cold Stream en 2012, le jeu contient l’ensemble des campagnes des deux opus.

Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l’origine inconnue s’est abattue sur les États-Unis, et ce virus a transformé une majeure partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent toute personne saine. Le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l’armée de terre. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants constituant des proies faciles pour les infectés, et la majeure partie de la population non infectée est massacrée.

Le gouvernement ordonne alors la création d’une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l’armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de l’infection, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent à être lancés par l’armée sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l’espoir de localiser des survivants.

C’est dans ce contexte que les quatre héros du jeu, Coach, Nick, Rochelle et Ellis, se retrouvent piégés en plein centre de Savannah, en Géorgie. Leur but est de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l’armée, située non loin de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à l’issue d’un voyage en plusieurs étapes.

Left 4 Dead 2 reprend et enrichit le principe de jeu du premier opus, c’est un jeu de tir à la première personne coopératif où le joueur incarne un des quatre personnages d’une équipe de survivants qui traverse une carte en évitant de succomber aux infectés2. En mode versus, les joueurs peuvent incarner l’un des infectés spéciaux (des zombies aux capacités plus poussées que ceux de base) qui doivent stopper la fuite des survivants. La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead 2, pour les survivants comme pour les infectés : si le nombre de zombies envoyés par l’IA tout au long de la partie est important, les joueurs infectés doivent néanmoins faire preuve d’organisation et de coordination pour arrêter les survivants ; ces derniers doivent pour leur part veiller à se couvrir et se soigner, rester groupés et éviter les tirs amis3. En plus de ceux existant déjà dans le premier opus, deux nouveaux modes de jeu ont été ajoutés, et un autre est disponible avec l’extension The Passing.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...