About Lovers in a Dangerous Spacetime

est un jeu vidéo indépendant orienté vers le jeu en coopération entre deux joueurs, développé et édité par Asteroid Base. Il est sorti le 9 septembre 2015 sur PC (Microsoft Windows, Mac OS, Linux)3 et sur Xbox One4.

Les deux joueurs – deux humains, ou bien un humain et une intelligence artificielle – incarnent un vaisseau spatial sphérique vu en coupe. Celui-ci peut être contrôlé grâce à des instruments qui se trouvent à son bord: le gouvernail oriente le déplacement, les tourelles envoient des projectiles sur les ennemis, le bouclier défend contre eux, la carte permet de se repérer et une autre arme sert de défense ultime5.

Les joueurs ne dirigent pas directement le vaisseau spatial à l’aide de leur manette ou du clavier, comme dans les jeux typiques du genre shoot ’em up. Chaque joueur contrôle un petit personnage qui se déplace librement d’instrument en instrument et peut prendre ainsi le contrôle de certaines fonctionnalités de la navette. Puisque chaque joueur ne peut maîtriser qu’un aspect du vaisseau à la fois, et qu’il y a plus de fonctions que de personnages, le duo doit faire preuve de coopération et d’organisation5.

Le vaisseau spatial se déplace dans une zone ouverte en deux dimensions. Dans la plupart des niveaux, il doit libérer 5 petits animaux, sur les dix qui s’y trouvent au total; il peut récupérer des bonus qui permettent de les repérer plus facilement ou d’améliorer les fonctionnalités du vaisseau. Dans d’autres niveaux, le but est de protéger le moteur du vaisseau contre une douzaine de hordes d’ennemis. Il y a cinq constellations de cinq niveaux5.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...