About Mario Kart Double Dash

est un jeu vidéo de course édité par Nintendo et développé par Nintendo Entertainment Analysis and Development. Il est sorti sur GameCube en 2003. Il s’agit du quatrième opus de la série Mario Kart à sortir, précédé par Mario Kart: Super Circuit sorti sur Game Boy Advance en 2001 et suivi par Mario Kart DS sorti sur Nintendo DS en 2005.

Comme dans les précédents opus de la série, Double Dash!! se déroule dans l’univers de Super Mario. Ainsi, des personnages, des objets et des circuits tirés de ce même univers sont présents. Le jeu propose de nouveaux éléments de gameplay par rapport à ses prédécesseurs, notamment le fait que deux personnages se partagent un kart, le premier étant en charge de la conduite et le second étant responsable des objets récupérés.

Mario Kart : Double Dash!! reçoit de bonnes critiques avec un score de 87% sur Metacritic. Les critiques apprécient les graphismes et le nouveau système de jeu mais critiquent les voix des personnages. Le jeu connaît un succès commercial en se vendant à plus de 3,8 millions d’exemplaires aux États-Unis et 802 000 au Japon. Dans le monde, le jeu s’est vendu à 6,8 millions d’exemplaires.

Mario Kart: Double Dash!! est un jeu de course dans lequel le joueur prend part à des courses de kart dans différents circuits issus de l’univers de Super Mario. Comme dans les précédents opus de la série, le joueur peut entrer en contact avec des cubes, placés à différents endroits sur la piste, qui contiennent des objets. Certains de ces objets, comme les bananes ou les carapaces, permettent au joueur de ralentir ses adversaires. D’autres, comme les champignons, lui permettent d’accélérer pendant un bref momentP 2. Chaque personnage possède un objet spécial qui lui est propre. Mario, par exemple, peut lancer des boules de feu rouges, tandis que Donkey Kong peut lancer des bananes géantesP 3.

Contrairement aux autres opus de la série, chaque véhicule dans une course est partagé par deux personnages. Le premier est en charge de la conduite et le second est responsable des objets récupérés3. Il est toutefois possible à tout moment en pleine course de changer la position des personnages4. Il est également possible de récupérer des cubes doubles qui donnent un objet à chaque personnage et de faire garder en réserve un objet au conducteur5,6.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...