About PlayerUnknown’s Battleground

est un jeu vidéo multijoueur en ligne de type battle royale développé et édité par PUBG Corporation. Il est disponible en accès anticipé sur Microsoft Windows à partir du 23 mars 2017, et la version 1.0 du jeu est sortie le 20 décembre 20171. Le jeu est également disponible à partir du 12 décembre sur Xbox One dans le cadre du programme Xbox Game Preview2. Le jeu est également disponible sur iOS et Android depuis mars 2018, sous le titre PlayerUnknown’s Battlegrounds Mobile. Il est disponible sur PlayStation 4 depuis le 7 décembre 2018.

PlayerUnknow’s Battlegrounds est un jeu de tir à la première personne et à la troisième personne de type joueur contre joueur dans lequel une centaine de joueurs se battent dans un battle royale. Les joueurs peuvent choisir de participer à la partie en solo, en duo ou avec quatre personnes. La dernière personne ou équipe en vie remporte la partie.

Chaque partie commence avec des joueurs parachutés d’un avion cargo militaire sans aucun équipement, le joueur doit affronter 99 autres joueurs dans une des quatre cartes carrées. La trajectoire de vol de l’avion sur la carte varie aléatoirement à chaque partie, ce qui oblige les joueurs à déterminer rapidement le meilleur moment pour s’éjecter de l’avion. Sitôt arrivé au sol, le joueur doit trouver le plus rapidement possible des armes, des soins et protections pour atteindre son objectif3. Il peut également trouver des trousses de soin, ou encore des bidons d’essence destinés à alimenter des véhicules qu’il pourra utiliser pour se déplacer plus rapidement sur le terrain. Des loots (« boites à butin ») sont parachutés à chaque nouvelle zone, à l’intérieur de la zone de survie, et contiennent des armes très rares, des tenues de camouflages, etc. Une zone mortelle apparaît de façon aléatoire au bout de 5 minutes de jeu, sous la forme d’un disque en dehors duquel tout joueur subit des dégâts réguliers. Le disque rétrécit de plus en plus, forçant ainsi les joueurs à se rapprocher les uns les autres du centre de la zone encore libre, et donc à s’affronter. Chaque partie dure un maximum de 30 minutes, durant laquelle la zone se réduit rapidement à une toute petite portion de terrain au fur et à mesure des éliminations, jusqu’au duel final et à la victoire du dernier joueur4,5.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...