About Pokémon Colosseum

est un jeu vidéo d’aventure-RPG de la série Pokémon, développé par Genius Sonority et The Pokémon Company, édité par Nintendo et sorti sur GameCube le 21 novembre 2003 au Japon, le 22 mars 2004 en Amérique du Nord et le 14 mai 2004 en Europe. Il s’agit du premier jeu Pokémon du genre sur console de salon, marqué par son ambiance sombre et son scénario plus mâture. Il sera suivi un an plus tard sur la même console par Pokémon XD : Le Souffle des ténèbres.

Le joueur peut se déplacer dans les différentes zones de la région de Rhode, dialoguer avec les personnages qu’il rencontre, récupérer ou utiliser des objets, etc. La région n’est pas un monde ouvert : quand le joueur sort d’une zone de jeu, il se retrouve sur la carte de la région et doit choisir entre les différentes zones qu’il a déjà visité ou dont il a entendu parler. Les combats se déroulent comme dans les principaux jeux de la série Pokémon. À chaque tour, le dresseur peut faire attaquer son Pokémon, changer de Pokémon ou utiliser un objet. Gagner des combats permet aux Pokémon de gagner de l’expérience pour s’améliorer, apprendre de nouvelles attaques et évoluer.

La sortie de Pokémon Colosseum suit celle des jeux Pokémon Rubis et Saphir sur Game Boy Advance, faisant ainsi intervenir les 386 espèces alors connues et exploitant les différentes nouveautés apparues dans ces jeux, principalement les combats en double, dans lequel chaque camp utilise deux Pokémon en même temps, certaines attaques de Pokémon pouvant affecter plusieurs combattants à la fois. Les Pokémon obscurs ne peuvent pas gagner d’expérience et connaissent une attaque spéciale, Charge Noire. Ils disposent d’une jauge de conscience qui peut être vidée en gagnant des combats ou en sortant du mode Hyper, un état de colère dans lequel peut parfois rentrer un Pokémon obscur.

Quand la jauge de conscience d’un Pokémon obscur est vide, le joueur peut le purifier à Samaragd. Le Pokémon reprend son état normal, oublie Charge Noire au profit d’attaques classiques et récupère l’expérience acquise lors des différents combats menés avant sa purification. En utilisant la Flûte du Temps, disponible en seulement trois exemplaires, le joueur peut invoquer Celebi et purifier un Pokémon obscur sans vider sa jauge de conscience.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...