About Rayman Legends

est un jeu vidéo de plates-formes développé par Ubisoft Montpellier et édité par Ubisoft. Il est le cinquième épisode dans la série principale de Rayman, et la suite de Rayman Origins (2011). Dans un premier temps annoncé pour le printemps 2013 exclusivement sur Wii U, le jeu est cependant repoussé à la fin août 2013 avec une sortie simultanée sur Wii U, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360 et PC2. Des portages sur PS4 et Xbox One sont sortis le 18 février en Amérique du Nord et le 20 février 2014 en Europe3. Un portage sur Nintendo Switch est sorti le 12 septembre 2017.

Les joueurs utilisant la Wiimote (avec ou sans Nunchuck), la manette classique de la Wii ou la manette Wii U Pro contrôleront Rayman, Globox, les Ptizêtres, Barbara et d’autres personnages, les contrôles pour ses personnages se feront comme dans le dernier jeu. Le joueur utilisant le Wii U GamePad contrôle Murphy, qui peut notamment couper des lianes ou activer certains mécanismes que les autres joueurs ne peuvent pas atteindre.

Sur les versions PS3, 360 et PC, les joueurs ne contrôlent pas Murphy car celui-ci est dirigé par l’IA. Mais avec une des touches de la manette, on peut lui commander d’actionner les mécanismes et les autres éléments du décor. Sur Vita, le système tactile et gyroscopique est similaire à celui sur Wii U.

Une des nouveautés du jeu est les niveaux musicaux. Le but de ces niveaux très spéciaux consiste à progresser sur un chemin où les actions du personnage (sauter, frapper, glisser, ramasser des objets, etc.) sont en accord avec le rythme de la musique.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...