About StarCraft 2: Wings of Liberty

est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment. La première partie du jeu est publiée le 27 juillet 2010 sur PC et Macintosh et fait suite à StarCraft et à son extension StarCraft: Brood War publiés en 19981. StarCraft 2 est divisé en trois parties, le jeu de base sous-titré Wings of Liberty étant complété par deux extensions appelées Heart of the Swarm et Legacy of the Void4.

Le jeu prend place au xxvie siècle et relate les affrontements entre trois espèces distinctes pour la domination d’une zone de la voie lactée connue sous le nom de Secteur Koprulu : les Terrans, constitués de descendants de bagnards terriens exilés loin de leur monde natal, les Zergs, une race de créatures modifiées génétiquement et obsédées par l’assimilation des autres espèces de la galaxie, et les Protoss, une race d’humanoïdes qui dispose de technologies et de pouvoirs psioniques très avancés. L’histoire de StarCraft 2: Wings of Liberty se déroule quatre ans après les événements de StarCraft: Brood War. Elle se concentre sur la lutte d’un groupe de rebelles Terrans mené par Jim Raynor qui combat un régime autoritaire, le Dominion. Les deux extensions Heart of the Swarm et Legacy of the Void se concentrent respectivement sur l’histoire des Zergs puis sur celle des Protoss.

StarCraft 2 connaît rapidement un important succès commercial avec plus de 3 millions de copies vendues un mois après sa sortie. En décembre 2010, Blizzard Entertainment annonce avoir vendu 4,5 millions de copies depuis la sortie du jeu, Starcraft II est devenu gratuit à partir de novembre 2017.

Le système de jeu de StarCraft 2 conserve les éléments de jouabilité qui avaient fait le succès de StarCraft. Comme dans celui-ci, trois races complètement différentes sont disponibles : les Terrans, les Protoss et les Zergs. Chacune dispose d’unités distinctes et de ses propres mécanismes de jeu. Dans les modes partie personnalisée et multi-joueurs, le nombre d’unités disponibles pour chaque race est sensiblement le même que dans StarCraft12.

Certaines unités sont similaires à celles du jeu original mais disposent de nouvelles améliorations13. De nouvelles unités inspirées par les événements survenus lors des campagnes de StarCraft et de Brood War font également leur apparition14. Les unités de StarCraft 2 possèdent de nouveaux types de capacités qui encouragent les interactions avec l’environnement du jeu. Certaines unités comme les « faucheurs » peuvent par exemple franchir les falaises15,16 et d’autres comme les « traqueurs » peuvent se téléporter sur de courtes distances17,18.

De nouveaux mécanismes de jeu font aussi leur apparition14. Les Protoss peuvent désormais accélérer la vitesse de production d’une unité ou de recherche d’une amélioration19. Les Terrans peuvent améliorer leur bâtiment principal pour lui donner de nouvelles capacités, comme appeler des « MULEs » (Mobile Utility Lunar Excavator20), qui récoltent du minerai plus vite que les ouvriers de base. De leur côté, les Zergs disposent dans StarCraft 2 d’une unité spéciale qui peut répandre du « mucus » et augmenter la capacité de production d’unités. Certaines unités zergs peuvent désormais se déplacer lorsqu’elles sont enterrées21.

La campagne de StarCraft 2 met également à disposition du joueur des unités additionnelles uniquement disponibles dans ce mode. Celles-ci sont pour la plupart des unités abandonnées lors du développement ou des unités issues du jeu original22.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...