About Super Smash Bros. Ultimate

st un jeu vidéo de combat et de plates-formes développé par Sora Ltd. et Bandai Namco et édité par Nintendo. Il s’agit du cinquième épisode de la série Super Smash Bros.. Annoncé lors du Nintendo Direct du 8 mars 2018, il est sorti mondialement le 7 décembre 2018 exclusivement sur Nintendo Switch.

Tout comme ses prédécesseurs, Super Smash Bros. Ultimate est un jeu de combat réunissant la plupart des personnages de l’univers Nintendo et de licences tierces, dont le but est d’éjecter l’adversaire hors de l’écran. Pour gagner, les personnages ne possèdent pas une barre de vie comme dans la plupart des jeux de combat mais, comme dans tous les opus de la série Super Smash Bros., le joueur détient un pourcentage de dégâts qui augmente au fur et à mesure des coups reçus. Ainsi, plus les dégâts d’un personnage sont élevés et plus il est facile de l’éjecter et de lui faire perdre une vie. Pour ce faire, chaque personnage possède une grande panoplie d’attaques. En utilisant une variété de coups, comme les coups spéciaux (qui diffèrent d’un personnage à un autre) ou alors une attaque smash, qui est un coup à la puissance amplifiée et pouvant être chargée.

Bien que les combats se déroulent essentiellement au corps à corps, divers objets font leur apparition aléatoirement sur le stage dans le but d’aider le joueur3. Il peut s’agir d’objets de tous types de licences, comme l’étoile Warp de la série Kirby, avec laquelle le joueur qui l’utilise s’envole dans les airs et atterrit sur le terrain provoquant une explosion destructrice, ou encore la fleur de feu de Super Mario Bros. qui permet au joueur d’envoyer des flammes. Même si les dégâts du joueur ne sont pas très élevés, une simple utilisation de certains de ces objets peut cependant s’avérer très dangereuse et mettre K.O. un adversaire sur le coup.

S’ajoutent à cela cinquante-neuf trophées aide, le joueur qui en attrape un fait apparaître un allié qui a pour mission d’aider le joueur l’aillant invoquer à vaincre ses adversaires4. Même si leur présence à l’écran est toujours d’une durée déterminée, à l’instar des objets, plusieurs de ces alliés peuvent éjecter un adversaire en un seul coup. Cependant, certains des trophées, comme le chien de Nintendogs, n’épaulent pas le personnage et empêchent le bon déroulement du combat. D’autres attaqueront simplement un combattant tandis que certains combattront l’ensemble des joueurs présents sur le terrain. De nouveaux trophées aide font également leur apparition, comme Leo d’Art Academy ou Bomberman de la série du même nom. De même, cinquante-cinq Pokémon peuvent être invoqués au cours du combat, avec parmi eux certains récurrents comme Ronflex, Entei et Dedenne et des nouveaux comme Mimiqui, Chelours et Raichu d’Alola5.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...