About Teamfight Tactics

est un auto battler (en) développé et édité par Riot Games. Le jeu prend place dans l’univers de League of Legends et est basé sur le jeu Dota Auto Chess (en), où le joueur affronte sept adversaires en ligne, qu’il doit combattre en formant une équipe afin d’être le dernier à rester en vie. Le jeu, directement jouable depuis le client de League of Legends, sort sur Windows et macOS le 26 juin 2019 et sur Android et iOS le 19 mars 2020.

Basé sur Dota Auto Chess (en), un mod de Dota 2, le jeu fonde son gameplay sur le fait de former une équipe qui affrontera, tour après tour, celle des sept autres joueurs1. Cette équipe est composée de champions de League of Legends recrutables au fil de la partie, chacun disposant d’une compétence unique et d’une « classe » ainsi que d’une « origine » propre2,3. Un certain nombre de champions de la même classe, ou de la même origine, réuni dans la même équipe, confère différents bonus au joueur3. Les champions peuvent également monter en niveau, ce qui améliore leurs statistiques, lorsqu’ils sont achetés plusieurs fois, et des « objets » obtenables durant les phases de carrousel et de PvE peuvent être placés sur un champion afin de l’améliorer2,4. En jeu, le joueur incarne une créature appelée « Petite Légende »5.

L’économie est aussi un point central du jeu : les joueurs gagnent quelques pièces d’or par tour (montant variant en fonction de la quantité d’or déjà accumulée par le joueur et de sa série de victoires — ou de défaites — en cours6), or qui leur permet d’acheter de nouveaux champions7,8 — ou de l’expérience, qui permet au joueur de monter en niveau et ainsi de disposer de davantage de champions sur le terrain (un joueur de niveau six possédant quinze champions ne pourra placer que six de ses champions simultanément sur l’arène, avant d’atteindre le niveau sept9). Enfin, à cela s’ajoute le placement : chaque emplacement de l’arène où vont s’affronter les joueurs est symbolisé par un hexagone, sur lequel il est possible de placer un champion ; la disposition de son équipe étant un point crucial en termes de stratégie7.

La partie est constituée de trois phases de jeu distinctes2,7,9 :

une phase de « carrousel », où chaque joueur peut choisir un champion de son choix et l’objet qui lui est lié, gratuitement, parmi les dix proposés ;
une phase de PvE, où l’équipe de chaque joueur affronte différents monstres qui, s’ils sont tués, lui délivre différents bonus (objets, or, champions…) ;
une phase de PvP, où les équipes des joueurs s’affrontent entre elles, le gagnant du combat infligeant des dégâts définitifs au perdant.
Le but du jeu étant d’être le dernier survivant, chaque joueur dispose de 100 points de vie au début de la partie, qu’il perd progressivement au fur et à mesure de ses défaites, jusqu’à ne plus en avoir du tout : il est alors éliminé. Les autres continuent donc sans lui, réduisant peu à peu le nombre de joueurs en lice, jusqu’à ce qu’ils n’en reste plus qu’un, désignant ainsi le vainqueur9.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...