About Trials Fusion

est un jeu vidéo de trial mêlant course et plates-formes développé par le studio finlandais RedLynx et édité par Ubisoft en 2014 sur Windows, Xbox 360, Xbox One et PlayStation 4.

Ce jeu est le 3e de la série Trials et reprend les mêmes bases que les anciens épisodes. Pour la première fois dans la série, le jeu n’est plus une exclusivité Microsoft puisqu’il sort sur PlayStation 4. Le titre a été officiellement présenté lors de l’E3 2013. Trials Fusion est un jeu vidéo à défilement horizontal en 2,5D qui propose d’explorer un monde futuriste.

Le gameplay mise sur une gestion de la physique, cette gestion a été légèrement améliorée par rapport à Trials Evolution. Le joueur doit franchir la ligne d’arrivée après avoir fait face à différents obstacles. Il doit donc adopter différentes techniques apprises lors des 4 permis afin de terminer la course. Il y a 6 véhicules différents et chacun possède ses propres caractéristiques (inertie, vitesse, agilité…), ce qui permet au joueur d’adapter son véhicule en fonction des courses. Les 6 véhicules sont :

la Baggie est la moto de base qui ne possède aucun atout technique ;
la Roach est un modèle de moto robuste et polyvalent. Elle est souvent utilisée pour sa puissance ;
La Pit Viper est le modèle de moto à utiliser pour les courses les plus compliquées comme les courses extrêmes ;
la Foxbat est la moto destinée aux épreuves de FMX. Elle est très maniable dans les airs et possède une suspension souple ;
le Tko-Panda est un quad puissant, lourd, au maniement unique et doté de quatre roues motrices. L’apparition du quad est une nouveauté dans la série ;
le vélo (déjà présent dans le DLC Origin of Pain de Trials Evolution) Rabbit est un véhicule léger et flexible mais il manque de puissance.
Le jeu est basé sur les touches d’accélération et de frein, tout en jouant constamment sur la posture du pilote grâce au stick analogique où chaque mouvement est déterminant. Cela entraine de nouveaux éléments de gameplay, comme le bunny hop pour sauter plus loin ou d’autres techniques utilisées uniquement pour les pistes ninja. On peut également réaliser des figures grâce au joystick droit.

Il existe des médailles qui récompensent les temps ou les scores de chaque épreuve. Il y a 4 types de médailles (bronze, argent, or et platine). La médaille platine se débloque à la fin du jeu. Trials Fusion introduit également trois objectifs secondaires à remplir sur chaque course Trials. Ces défis d’habileté, d’exploration ou contraintes particulières (ne pas se pencher, ne pas freiner…) proposent des challenges qui se révèlent souvent bien corsés

On peut également customiser nos véhicules en changeant la forme ou la couleur des roues (jantes) et du carénage. Ses customisations s’achètent grâce à de l’argent virtuel gagné dans le jeu, des récompenses Uplay ou bien grâce à des interactions avec le jeu mobile Trials Frontier1.

Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...